Notre catalogue
Des modules de formations métiers :
Services aux personnes, petite enfance, accompagnement et insertion, gestion d’entreprise
Des formations certifiantes du niveau 3 au 6.
De la VAE tous diplômes

Titre professionnel de formateur d’adultes
Le formateur d’adultes possède une double expertise. Il contribue au développement des compétences en favorisant l’insertion sociale et professionnelle des adultes et l’accès à la qualification et/ou la professionnalisation La récente crise sanitaire et les confinements successifs ont mis en avant la modalité de formation en distanciel. Désormais, le formateur doit démontrer des capacités à s’adapter fréquemment à tous ses niveaux d’intervention (concevoir, animer et accompagner) Ses lieux d’intervention
Il peut être : Formateur, formateur technique, animateur de formation, formateur consultant… Selon les structures qui les emploient, les formateurs professionnels d’adultes peuvent évoluer vers des fonctions de : conseiller en insertion, coordinateur pédagogique, conseiller en formation, consultant en formation, responsable de formation.

Cap accompagnant éducatif petite enfance
Travailler dans le secteur de la petite enfance nécessite des compétences de bases solides. Le diplôme minimum requis est le CAP. Le titulaire du CAP AEPE est un professionnel qualifié qui exerce ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité. Il participe avec les autres professionnels à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l’enfant. Il établit avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.

Responsable coordonateur de secteur services au domicile
Le Responsable coordonnateur de secteur, élabore et organise des prestations de services pour des clients allant du particulier cherchant des services d’entretien domestiques, aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap ayant besoin d’une prestation plus étendue Il anime et coordonne une équipe d’intervenants dans le souci constant de la sécurité et de la santé des intervenants et de l’amélioration de la qualité du service. Le Responsable coordonnateur de secteur, représente la structure auprès de ses interlocuteurs externes. L’exercice de ce métier nécessite un ensemble particulier de compétences et de connaissances qui relèvent à la fois du domaine de l’intervention à domicile, du management, de la gestion et du travail en réseau. *source RC titre RCAD L’intitulé du titre professionnel « Responsable-coordonnateur services au domicile » reflète les réalités de l’emploi quel que soit les modes d’intervention et les organisations de travail : – « Responsable », car c’est un emploi de management ; – « Coordonnateur », auprès des équipes, sur le territoire et avec les partenaires ; – « Services », qui facilitent la vie quotidienne des personnes et des familles ; « Au domicile », comme lieu de réalisation des services et lieu de travail des intervenants ll peut exercer au sein d’ Associations et entreprises privées d’aide et de services à domicile, collectivités territoriales…. Les emplois accessibles avec cette formation sont diverses: responsable de secteur, responsable coordonnateur, Coordinateur de secteur, Encadrant de proximité, Coach d’équipe…

Assistant de vie aux familles
Le secteur des services à la personne requiert des compétences solides en accompagnement et en aide aux familles. Le titulaire du titre ADVF est un professionnel qualifié qui exerce son activité auprès de personnes autonomes ou fragilisées (personnes âgées, en situation de handicap ou familles en situation de handicap). Il favorise leur autonomie, veille à leur bien-être et assure un accompagnement adapté à leurs besoins. Il établit une relation de confiance avec les bénéficiaires et leur entourage pour garantir un service de qualité.

Travailler en maison d’assistants maternels
L’exercice du métier d’Assistant Maternel s’effectue au domicile de l’assistant maternel ou en Maison d’Assistants Maternels (MAM). Dans ce cas, l’Assistant maternel exerce son métier dans une structure créée avec d’autres Assistants maternels (de deux à quatre Assistants maternels, agréés chacun pour l’accueil de quatre enfants au maximum) pour accueillir les enfants dans un même local. Le travail en Maison d’Assistants Maternels constitue une modalité d’exercice du métier différente qui impacte notamment la relation aux parents employeurs. Institutionnalisées par la loi du 9 juin 2010, ces Maisons d’Assistants Maternels se sont déployées sur tout le territoire français et constituent désormais une alternative d’accueil répandue qui répond aux besoins non satisfaits sur de nombreux territoires et qui comporte plusieurs avantages tant pour les enfants, les parents, que les assistants maternels.
Contactez-nous

